La mémoire cellulaire

C’est quoi le principe de la mémoire cellulaire ?

Je vous propose de partir de l’hypothèse que chaque cellule du corps garde en mémoire les expériences vécues, notamment celles qui ont un fort impact émotionnel ou corporel.

Ces « traces » peuvent influencer le fonctionnement psychologique, émotionnel ou comportemental bien après l’évènement initial.

Par exemple : une peur d’enfance peut se retrouver inscrite dans le corps sous forme de tension chronique ou de réaction automatique, voire de croyance limitante à son plein potentiel.

Ainsi, selon Wikipédia, la mémoire cellulaire ou mémoire corporelle est une hypothèse selon laquelle, au delà du cerveau lui même, le corps est capable lui aussi de stocker des souvenirs. (…) A cela, nous pouvons noter que la mémoire cellulaire est devenue pertinente dans le syndrome du stress post traumatique SSPT.

Que propose la kinésiologie ?

En kinésiologie, lorsqu’on utilise le test musculaire, le corps nous transmet « ses souvenirs » à travers la mémoire cellulaire. En effet, le test sert de « langage » entre le conscient et l’inconscient. Ainsi, le test musculaire me permet d’accéder à ces informations stockées inconsciemment pour identifier l’origine d’un blocage, d’une émotion non résolue ou d’un stress.

Une fois mis en lumière, je propose à votre corps une équilibration (mouvements, stimulations de points, respiration, harmonisation énergétique, visualisation, fleur de bach, huile essentielle, etc …) visant à libérer ou réintégrer ces mémoires, afin de rétablir un meilleur équilibre global tant physique, énergétique, émotionnel que mental et ainsi vous permettre de retrouver votre plein potentiel.

Si vous vous sentez concerné, prenez rendez vous juste ici

La kinésiologie s’adresse à tous

trons et racine de l'arbre en foret representant les memoires en chacun de nous